| 2007 - Semaine 39 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
M'enfin !
Nombre de messages : 1573 Localisation : vous voulez vraiment le savoir ? Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: 2007 - Semaine 39 Dim 23 Sep - 21:02:02 | |
| Mardi :
Cj'ti Bouchon et JP vous donnent RDV pour un entraînement (surtout footing). Avis aux amateurs
Jeudi :
Entraînement normal si nous sommes au moins 10, sinon ce sera un footing d'1 heure et les ballons resteront chez Pilou. Il est TOTALEMENT ANORMAL de n'être que 6 joueurs de champ en ce début de saison à l'entraînement. (A ce propos : nous avons TOUS des obligations)
Dimanche :
- Match de coupe à SALOME (près de La Bassée, Béthune...) - Match à 9h30 (à vérifier) - Joueurs dispos : on verra jeudi ! => Si nous sommes 5 ou 6, nous nous poserons la question de savoir s'il est judicieux de se présenter le dimanche en coupe surtout pour être de nouveau ridicules... | |
|
| |
eric
Nombre de messages : 814 Age : 62 Localisation : sur les chemins de la gloire Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Lun 24 Sep - 10:16:28 | |
| encore une branlée! il faut s'y faire. ce n'est pas tant le résultat que la manière dont ça se produit. j'ai remarqué, contre phalempin, qu'a la mi temps, personne n'a écouté les consignes. tout le monde est parti dans son coin , par groupe de 3 ou 4 faire sa petite analyse de son côté. où est l'esprit d'équipe qui amène à la victoire? où est la solidarité nécessaire? nulle part! tout le monde s'en fout. les symptomes: peu de monde à l'entrainement: 20 licenciés, 16 joueurs le dimanche matin, 8 à 10 joueurs à l'entrainement! comment créer un esprit de groupe? comment avoir des automatismes, ou la forme, tout simplement? chacun râle (moi le premier) parce que nous ne pouvons acceder au terrain qu'a 20h45, je propose que ceux qui exigent, représentent l'équipe à la prochaine réunion, et ils verront...nous pourrons alors juger sur pièce de leur efficacité.
1ère partie, je vais chez le toub' ad'taleur. | |
|
| |
vieuxxx
Nombre de messages : 1918 Localisation : stable Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Lun 24 Sep - 12:19:00 | |
| C'est quand même con de sanctionner ceux qui viennent à l'entrainement, drôle de concept ... | |
|
| |
eric
Nombre de messages : 814 Age : 62 Localisation : sur les chemins de la gloire Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Lun 24 Sep - 12:49:47 | |
| je ne te parle pas uniquement de l'entrainement, mon cher vieuxxx, mais d'une attitude générale. tu as raison en disant que les présents ne sont pas responsables de cette situation, c'est vrai. il est tout aussi vrai que si nous nous disciplinions un peu, ça faciliterait la tache de nos coachs, qui organisent, participent à des réunions où ils sont attendus, voire boucs émissaires, amènent les ballons à l'entrainement; ramènent le matériel, coachent, font la touche, et accessoirement jouent ,pour trés peu de plaisir en retour. ça fait lourd! et je serais à leur place , je me poserais franchement la question de savoir si je continuerais à coacher la saison prochaine, tant la tache est ingrate. encore une fois je ne blame pas les joueurs qui viennent (qui peut en vouloir à un fifi qui fait des centaines de kms pour jouer avec des potes), mais ceux qui ne viennent pas, où plutôt ceux qui viennent à l'entrainement mais pas aux matchs (trés rare), ou ceux qui laissent croire qu'ils viendront à l'entrainement et aux matchs, et qui ne viennent à ni l'un , ni l'autre. ça c'est gonflant! je pense qu'il y a un esprit d'équipe à respecter et qu'il faut faciliter la tâche à nos coachs bien aimés. | |
|
| |
M'enfin !
Nombre de messages : 1573 Localisation : vous voulez vraiment le savoir ? Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Lun 24 Sep - 13:03:07 | |
| - vieuxxx a écrit:
- C'est quand même con de sanctionner ceux qui viennent à l'entrainement, drôle de concept ...
Rappel : - Il y a 5 ou 6 ans l'entraînement débutait à 19h, résultat les gars arrivaient à 19h... - Puis nous avons dit 19h30, comme les gars arrivaient à 19h ! Résultat les gars arrivaient à 19h30... Et l'entraînement démarrait vers 19h50. D'autres voyant cela ont décidé que nous n'avions pas besoin du terrain AVANT 20h30, le temps de faire un footing pour s'échauffer. Maintenant la plupart arrive pour 19h45/20h00... Résultat : l'entraînement fini tard (22h) et ça n'arrange pas certains. Je rappelle quand même que pendant toutes ces années Pilou, Jean ou moi nous sommes toujours débrouillé pour que l'un d'entre nous soit présent dans les vestiaires dès 19h20/19h30. Il y a eu un nombre incalculable de fois où nous étions seuls jusque 19h45. Donc, nous avons donné le bâton pour nous faire battre, maintenant nous râlons parce que nous n'avons pas le terrain avant 20h30/20h45. Faudrait quand même avoir de la mémoire ! De même l'année passée nous nous sommes régulièrement retrouvés en fin d'année qu'à 5 ou 6 le jeudi soir. Prenez donc le point de vue d'une personne extérieure, qui sera en droit de se dire : - ils ne sont vraiment pas nombreux ! - les gars de cette équipe ne sont pas assidus aux entraînements ! - ils n'ont pas besoin de monopoliser un 1/2 terrain pour 5, 6 ou 7 gus ! De plus Pilou et moi sommes en relation constante pour être sûrs que l'un d'entre nous sera là à l'heure avec le matos... Ca nous demande du temps et de l'investissement, ce serait correct qu'il y ait un retour ! | |
|
| |
M'enfin !
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Lun 24 Sep - 15:24:09 | |
| Et évidemment il n'est pas question de sanctionner ceux qui viennent régulièrement à l'entraînement (1h de footing ça n'est pas un mal, à part 2 ou 3 qui est capable de se motiver suffisamment pour aller seul en faire un ?). Car depuis un bon moment ils sont systématiquement pris pour le match du dimanche lorsque la licence est à jour. | |
|
| |
vieuxxx
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Mar 25 Sep - 12:34:37 | |
| Bon, ben je m'explique alors ... d'abord je reconnais evidemment tout le mérite de Gégé, Pilou et Jean pour tout ce qu'ils font pour l'équipe.
Mais je ne parlais pas de ça .
Vous êtes repartis dans le trip que nous avons tous les ans lorsque ça va mal, tout ce que je voulais dire c'est que l'entrainement n'est pas mal en tant que tel.
Dimanche on ne perd pas à cause d'un manque d'entrainement, si nous avions était un peu plus efficace devant et en ne prenant pas 3 ou 4 buts pathétiques (ça fait lourd quand même) on le gagnait ce match !
Et puis, pour ce qui est des footings, j'en fait un de temps en temps mais j'avoue que je n'aime pas ça. S'entrainer avec un ballon c'est bien aussi, à notre âge il faut en profiter tant que l'on peut jouer.
Moi je vous le dis, un peu de zénitude, un peu de discipline et un avant qui court vite et tout sera oublié ! | |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 648 Age : 54 Localisation : Vous pouvez toujours chercher! Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Mer 26 Sep - 9:28:42 | |
| Pil poil mon sentiment. discipline et zénitude. Et Vieuxxx ailleurs qu en 9. | |
|
| |
M'enfin !
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Ven 28 Sep - 0:46:33 | |
| Ce jeudi (27/09), excellent entraînement, nous étions 13 (jeannot, pascal, xavier, titi, vieuxxx, will, jean-yves, pilou, rémy, "cabbaye", françois, fabien, gégé) et du coup c'est la 1ère fois cette saison que nous pouvons utiliser un demi-terrain dans sa totalité.
Pour dimanche, joueur et compo de l'équipe de départ : Jeannot Scuzzi JP The Rock Titi Pepper Francisco Magic Will M'enfin Pilou Remplaçants : L'empereur, Rémy (licence en cours et si autorisation. Pilou se renseigne)
RDV à Salomé Avenue Romon à 8h50 ou départ de chez Pilou à 8h30 précises.
Consignes : que l'équipe joue en serrant les lignes, qu'elle se déplace en bloc, toujours être disponibles. Que nous défendions à 11 et soyons solidaires les uns des autres et si un coéquipier est dans la "merde" on l'assiste sans délai. Que nous nous encouragions les uns les autres et que nous communiquions d'avantage sur le terrain (paroles, gestes...)
A dimanche et soyez en forme. | |
|
| |
vieuxxx
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Ven 28 Sep - 14:14:06 | |
| Paix et amour, joie et bonheur, pied sur le ballon et passe dans les pieds, je vous souhaite tout ça pour dimanche ! | |
|
| |
Xav
Nombre de messages : 1238 Age : 54 Localisation : Aux antipodes de la FFF !!! Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Ven 28 Sep - 15:52:55 | |
| - vieuxxx a écrit:
- Paix et amour, joie et bonheur, pied sur le ballon et passe dans les pieds, je vous souhaite tout ça pour dimanche !
Tu ne t'es pas arrangé depuis hier soir dans les vestiaires et ce côté "flower power" qui se dégageait de toi ... ... remarques, ça te réussit plutôt bien quand on voit les buts de malade que tu nous as claqués !!!! | |
|
| |
M'enfin !
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Dim 30 Sep - 14:05:05 | |
| Salomé vs FCTV vét. A : 3-3 (4 tab 5) Score : 0-1 (Pilou), 1-1, 2-1, 3-1 (à la mi-temps), 3-2 (Francisco), 3-3 (Francisco) Tirs au buts : Will (à gauche du gardien), Magic (glissade + mi Panenka => gardien ne savait plus quoi...), M'enfin (à droite du gardien), Rémy (à gauche du gardien), Titi (à gauche du gardien). Jeannot touche un ballon et sort leur 3ème tab !
L'équipe a bien joué, ils ont marqué lorsque nous avons eu une petite baisse et que nous jouions trop bas. En seconde mi-temps nous les avons pressés très haut (dans leurs 30 mètres) sans nous désunir bien au contraire et nous marquons dans les 10 dernières minutes. C'est bien : nous avons été solidaires et n'avons jamais baissé les bras.
Et comme dans toute victoire il y a malheureusement des points noirs : JP (entorse) out 3 semaines, Pepper (multiples béquilles incertain contre Chéreng), The Rock (contracture et côtes touchées)... Vous l'avez compris ce fût un match âpre et engagé surtout dès le moment où ils ont commencé à accuser le coup physiquement, car nous avons fini très fort !
A jeudi et d'ici là CARPE DIEM | |
|
| |
vieuxxx
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Dim 30 Sep - 23:49:53 | |
| Joie et bonheur, ceci clot le week-end de bien belle maniére.
Bon rétablissement pour les blessés ... alors c'est ça, cette année on joue la coupe ! | |
|
| |
Xav
Nombre de messages : 1238 Age : 54 Localisation : Aux antipodes de la FFF !!! Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Lun 1 Oct - 9:44:49 | |
| Vous m'excuserez de ne pas partager la liesse collective, ce fut un match de merde... | |
|
| |
Man'
Nombre de messages : 1378 Age : 54 Localisation : A côté du poteau... Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Lun 1 Oct - 11:56:09 | |
| - vieuxxx a écrit:
- alors c'est ça, cette année on joue la coupe !
Yep ! On en avait marre de jouer la chopine... Disons que le match fut viril mais... viril. Le salomaisien est un peu rustique. En tout cas, gros coup de chapeau à l'arbitre qui a officié. Malgré quelques injustices (n'est-ce-pas Zav), il a vraiment su calmer les débordements en distribuant des cartons (et oui) sans ménager son équipe. Petit bémol: Jean nous a avoué que François était HJ sur son dernier but. Et une spéciale dédicace à mon manufacturier de protège-tibia ! | |
|
| |
vieuxxx
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Lun 1 Oct - 13:00:54 | |
| Salomé salop quand même ! J'avais cru comprendre qu'il y avait des blessés mais je me disais que ça restait un match correct.
Pour me faire une idée, par rapport à Provin c'est comment ?
Et qu'est ce qui s'est passé pour toi Xav, t'es blessé ? | |
|
| |
Man'
Nombre de messages : 1378 Age : 54 Localisation : A côté du poteau... Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Lun 1 Oct - 13:10:31 | |
| - vieuxxx a écrit:
- Pour me faire une idée, par rapport à Provin c'est comment ?
Question virilité, ça se valait (voire un petit bonus pour les rustiques qui avait quand même un certain art du retard sur tacle). Mais l'énorme différence, c'est un arbitre impartial, intelligent et expérimenté. Sans lui, ça partait en vrille illico ! Notre Zavier national a subi plusieurs charges viriles, comme il est d'ailleurs stipulé dans son contrat, mais à eu le malheur de calmement asséner un "mais je t'emmerde" à un excité d'en face. Résultat: double carton rouge (si, si). Injuste mais garder ces deux là sur le terrain aurait sans doute produit de sacrés étincelles ! Style Quant à notre pauvre JP, on a peine à croire que son entorse ne soit pas due à un tacle local, mais pourtant si ! Il se tord la cheville en allant rechercher un ballon derrière le but ! | |
|
| |
eric
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Lun 1 Oct - 14:08:45 | |
| bravo les gars. une victoire ça ne se boude pas . mais apparament celle ci coûte . j'espère qu'il restera encore quelques vieux grognards valides pour finir la saison. si on perd 2 joueurs par match, ça va se compliquer. au fait qui a été exclu, pilou ou the rock? j'ai bien mon idée mais... | |
|
| |
Man'
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Lun 1 Oct - 14:36:39 | |
| Pilou s'est contenté de marquer hier (sans compter quelques gestes spectaculariens très jolis) Et oui ! C'est bien ton fidèle complice qui a mangé de la biscotte ! | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Lun 1 Oct - 14:58:54 | |
| - Man' a écrit:
- Notre Zavier national a subi plusieurs charges viriles, comme il est d'ailleurs stipulé dans son contrat, mais à eu le malheur de calmement asséner un "mais je t'emmerde" à un excité d'en face. Résultat: double carton rouge (si, si). Injuste mais garder ces deux là sur le terrain aurait sans doute produit de sacrés étincelles ! Style
Tu fais bien de préciser "calmement" : je n'étais pas du tout au bord de l'énervement, d'ailleurs sur la décision de l'arbitre je n'ai rien dit du tout et je suis allé calmement m'assoir sur le banc, talonné par l'autre énervé que les crétins de son club ont eu du mal à calmer d'ailleurs ( mais dixit Gégé ça ne l'a pas surpris car il a trouvé que l'autre abruti avait une belle tronche d'alcoolique ). D'ailleurs l'arbitre est venu au coup de sifflet final me serrer la main et cela s'est passé courtoisement, comme l'ensemble des échanges que nous avons eu pendant la rencontre, étant donné le nombre de fois ou - comme tout le monde n'est-ce pas Will ! - j'ai pris des coups et que des coups francs ont été sifflés en notre faveur. Néanmoins je n'ai fait que répondre au gros connard qui n'avait rien à voir sur l'action litigieuse, puisque c'est leur N°7 qui m'a mis un coup de coude dans les cervicales ; c'est pourquoi mon exclusion a été plus qu'injuste ! :x :x :x Sinon j'ai mal aux côtes ! match de merde je vous dit ... mais la cuisse va mieux ... PS : j'ai compté 4 bleus ( dont un derrière le genou gauche faut le faire !!! ), qui dit mieux ? | |
|
| |
Man'
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Lun 1 Oct - 15:39:37 | |
| Moi je boîte comme un vétéran de 14 et j'ai un bleu sous le genou droit (sur ce coup là, je crois vraiment que je perdais la jambe sans protège-tibia !) Bref, le smic du gars qui a été jouer à Salomé... | |
|
| |
vieuxxx
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Lun 1 Oct - 15:39:37 | |
| Ah quand même ! Ils auraient mis à mal ma zénitude et mon amour du prochain ces cons !
J'espére que l'arbitre n'était pas assez honnête pour mettre les cartons sur la feuille de match, faut se méfier avec l'honnéteté, des fois ça tourne à la connerie .
Je vois quand même qu'il y avait du lourd, c'est quand même pire que Provin, s'il faut revenir avec des bleus partout va falloir que je retrouve mon tube d'osmogel ...
En tous cas bravo les gars ! Sauf JP, Eric il faut prendre des mesures, JP ne doit plus aller rechercher des ballons derrière le but ! | |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 648 Age : 54 Localisation : Vous pouvez toujours chercher! Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Lun 1 Oct - 19:37:16 | |
| Et oui l arbitre a été plus que correct, et heureusement. Ils n etaient pas tous "méchants" mais tous un peu en retard et certains carrement crétins: l abruti qui a défoncé Man n 'a fait que 2 fautes dans le match mais pour moi rouge + rouge = interdit de jouer au foot jusqu à la fin des temps. Le débile profond qui a cherché Xav avait déjà un lourd passif(en plus d'un physique ingrat), puisque au bout de 5 minutes, il a envoyé la balle à l autre bout du terrain car il etait signalé hors-jeu, puis il a voulu fritter Jeannot pour on ne sait plus pour quelle raison, puis quelques gueulantes à la con. Mais comme me l a dit un philosophe de chez eux: "le foot, c est un sport de contact (ma rotule droite s en souvient encore, meme si il parait qu il ne m a pas touché), sinon faut faire danse classique".La lie de l 'humanité on vous dit...Ah au fait, beaucoup viennent de Mons et ils connaissent Didier Ringuet: Cause à effet? Sinon, pour en revenir à notre but, Francisco est peut etre hors jeu mais en 1ere mi temps, leur juge de touche signale un hors jeu inexsistant alors que je partais seul au but (si si si). Enfin, on est passé , Gondecourt a été éliminé et j espère que nos blessés nous reviendront bien vite. | |
|
| |
Fab
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Lun 1 Oct - 20:07:58 | |
| - Xav a écrit:
PS : j'ai compté 4 bleus ( dont un derrière le genou gauche faut le faire !!! ), qui dit mieux ? Mon hit parade des mieux lattés dimanche: 1er Man (2 jambes cassées), 2ème Xav The Rock (cotes,cervicales,genoux,cuisses,tibias,pieds,etc),3 ème Will (15 croche-pied subis). Tous les autres ont au moins reçu au minimum un bon coup de quelquechose (coude, pieds, etc). Hors concours JP, se blesser tout seul, le comble du snobisme dans un match pareil. | |
|
| |
M'enfin !
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 Lun 1 Oct - 20:10:06 | |
| - Man' a écrit:
- vieuxxx a écrit:
- Pour me faire une idée, par rapport à Provin c'est comment ?
Question virilité, ça se valait (voire un petit bonus pour les rustiques qui avait quand même un certain art du retard sur tacle). Vieuxxx, pour te préciser à quel point ils étaient en retard : ils ont même réussi à me tacler en retard. Si si !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2007 - Semaine 39 | |
| |
|
| |
| 2007 - Semaine 39 | |
|