|
| 2008 - Semaine 45 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
M'enfin !
Nombre de messages : 1573 Localisation : vous voulez vraiment le savoir ? Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Dim 9 Nov - 20:23:22 | |
| Pour le Beaujolais chez Pilou le 20/11, je crois c'est entériné. Attention, Pilou nous a précisé que c'était un petit buffet (un peu de charcuterie, quelques toasts...) | |
| | | M'enfin !
Nombre de messages : 1573 Localisation : vous voulez vraiment le savoir ? Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Dim 9 Nov - 20:30:30 | |
| Nous avons fait 3-3 contre Provin après avoir été mené 3-0, nous avons égalisé dans les 15 dernières minutes, avec 5 minutes de plus nous l'aurions peut-être emporté. Pour la 1ère mi-temps, je revendique les titres de et de ! Raison : marquage élastique et du mauvais côté sur leur "géant"... Sinon, nous avons eu du mal à évoluer en 4-4-2 (nous nous sommes positionnés bizaremment...) et comme à la mi-temps nous étions menés 3-0, nous avons décidés (décision collégiale Magic-Pepper-Joaquim-Will-M'enfin) de jouer en 3-5-2 ! Ca a été payant ! Nous savons maintenant qu'en fonction des équipes et du cours de la rencontre, que nous pouvons jouer selon plusieurs schémas : 4-3-3, 4-5-1, 3-5-2. L'autre bonne nouvelle, c'est que cette équipe ne renonce jamais et est capable de belle choses ! Bravo à Scuzzi pour son missile pleine lucarne qui nous ramène à 3-1 et pour les 2 buts de Pilou (1 sur un corner de Cabaye et un sur un centre). Comme Vieuxxx n'était pas là, nous attendrons avec impatience le résumé de Pepper ! | |
| | | vieuxxx
Nombre de messages : 1918 Localisation : stable Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Dim 9 Nov - 22:23:07 | |
| Ouais c'est vrai que je ne suis pas venu, pas fastoche de se lever à l'aube quand on ne joue pas ! En tous cas, bravo pour la deuxième mis-temps et bravo à toi Gérard pour la 1ére ... j'ai encore raté le but de Scuzzy, merde ! | |
| | | Man'
Nombre de messages : 1378 Age : 54 Localisation : A côté du poteau... Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Lun 10 Nov - 12:21:41 | |
| Bon, je me lance, mais ma mémoire n'est pas aussi que celle de Vieuxxx... J'arrive de bon matin et j'entends que, déjà, des esprits s'énervent dans les vestiaires: Gégé aurait-il déjà annoncé à l'équipe qu'il comptait être titulaire à l'arrière ? me dis-je. Non, en fait, les cris viennent du vestiaire autochtone: apparemment, on règle des différends familiaux style vendetta et dettes d'honneur... Enfin... Un sceau d'eau sur le sol et le (ou les) meurtre(s) sont déjà oublié. Côté terrain, notre équipe a une drôle d'allure à l'arrière, avec un Gégé qui a mis ses menaces à exécution pour pallier l'absence de notre Lyonnais, et un Scuzzi au marquage de notre bon vieux Eric. A droite, Titi a encore la tête dans les Caraibes, rapport avec une soirée tipunch qui apparemment vient juste de se terminer. Plus avant, moins de surprise, avec un milieu Fab-Will-David-Fifi, et une pointe à deux dent et une barbe Pilou-Cabaye. Sur la touche, un sciatiquard, un pubalgien et un molletiste essayent de ne pas trop se faire remarquer, surtout que Eric a déjà braillé "DEUX QUI S'ECHAUFFENT !!! après 77 secondes de jeu. En face, l'équipe a des mensurations moyennes plus grandes que la nôtre, vu que Vieuxxx a décidé de marmotter sous la couette. Les choses démarrent plutôt mal: l'équipe ne se trouve pas bien, Will et David ne touchent pas beaucoup de ballons, ce qui n'est jamais bon. A l'arrière, ça tient, mais la stratégie provinoise nous met à mal: du ruink vers l'avant, à destination de leurs deux grands attaquants. En fait, l'absence du gars-qui-rererefait-sa-terrasse se fait cruellement ressentir: avec lui, les ballons rebondiraient moins aux alentours de notre surface. Bref, ce qui devait arriver arriva: sur un ballon à la limite du hors-jeu (quoi que Jeannot ait une autre version), Gégé couvre puis découvre son adversaire qui file aux buts et ruinke d'un pointu imparable à ras-de-terre. C'est vrai, nous pourrions tous uriner sur ce pauvre Gégé si fautif sur ce coup là, mais c'est là notre force: nous savons tous désormais que notre force n°1, c'est la so-li-da-ri-té ! Mais solidaires ou pas, on se prend très vite un second pion: un ballon sans doute mal dégagé (je ne sais plus trop), un bon centre et leur attaquant grassouillet mais diablement efficace reprend de la tête aux 10 mètres. Imparable, encore, pour notre Jeannot, qui retarde tant bien que mal la branlée qui nous est promise. Et pourtant, l'espoir n'est pas mort: notre milieu de feu, pris entre deux ruinks (les leurs, hostiles, et les nôtres, un peu désespérés) , arrive à quelques occasions à développer quelques très beaux mouvements. Sur une action initiée par Fab (ah, ce contrôle de la poitrine !), Pilou est lancé sur le côté gauche. D'habitude, ça loupe. Mais là, chaloupe, récupère du bout du pied un ballon quasi perdu et cadre d'un tir rasant que leur gardien détourne in extremis. A l'arrière, Gégé a toujours de gros problèmes pour tenir son géant vert, mais patience, il fomente déjà sa revanche dans ses poils de barbe. La mi-temps se termine un peu après leur troisième pion, symptômatique et de notre manque de bol et de notre nonchalance: leur attaquant (le grassouillet habile), se retrouve à l'entrée de la surface, côté gauche, et parvient à faire à la fois le tir et le contre en chutant lourdement sur le sol. Le ballon, fait un double ou triple contact rien que sur sa jambe et finit en lucarne. Pauvres de nous. Suite au prochain épisode, parce que ça me ferait mal qu'une coupure de courant m'oblige maintenant à tout recommencer... | |
| | | Fab
Nombre de messages : 648 Age : 54 Localisation : Vous pouvez toujours chercher! Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Lun 10 Nov - 12:41:59 | |
| Ah, ce marquage à la culotte de Scuse sur Eric, un pur bonheur...Comme l a redit David, on a ressorti notre jeu Pierre Richard, et ça marche. | |
| | | vieuxxx
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Lun 10 Nov - 12:53:18 | |
| J'aime déjà la première partie, je le vois le match, cette ambiance provinoise c'est quelque chose tout de même !
J'ai hate de lire le reste où Pilou et Scuzz deviennent tout fou ! | |
| | | Man'
Nombre de messages : 1378 Age : 54 Localisation : A côté du poteau... Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Lun 10 Nov - 12:56:45 | |
| A la pause, le discours de notre capitaine (David) est à la fois sobre et clair: globalement, il y est question d'anus et de doigt (si je me souviens bien). En fait, une chose est sûre: notre milieu a été sous-, et notre défense sur-exploitées, tout ça par la faute de longs ballons provinois parfaitement taillés pour leur attaque assez physique. Pourquoi, simplement, ne pas essayer de les empêcher de les déclencher, ces ruins tout pourris mais toujours dangereux ? Allez, zou: 3-5-2 et que ça pète ! Et là, le miracle opère. Des miracles comme on n'en voit que dans le sport de haut niveau. Schéma tactique oblige, nous remontons tous de 20 bons mètres, laissant Eric seul concierge de notre ligne Maginot à nous. Et ça marche, pris à la gorge, leurs relances se font précipitées, moins précises. Bref, un peu comme les nôtres il y a peu encore. Récupérant beaucoup plus de ballons, notre milieu peut enfin éclabousser l'adversaire de son talent, tandis que Pilou, Cabaye et Fifi, en première ligne, s'emploient à participer à ce surprenant revirement de situation. Le truc marche si bien que leurs incursions se font de plus en plus rares et timides. Les plus velléitaires sont stoppées sans trop de soucis par notre audacieux trio défensif (Scuzzi-Eric-Jo), et, pour les cas les plus chauds, par un Jeannot impeccable. Dans l'autre moitié de la pelouse (celle qui a morflé), les choses sont de plus en plus belles à voir, et le pressing devient quasi insupportable pour eux. Sur un ballon parti de la gauche, Fab me met en position de tir (un ami de trente ans, me faire ça à moi) aux 20 mètres, mais mes 32 derniers tirs de cette distance me traversent l'esprit. Le flash-back ayant pris quelques dixièmes de seconde, un gros se présente en face de moi et je trouve plus judicieux, pratique et déculpabilisant de glisser à Scuzzi. Celui-ci ne se pose pas tant de questions, arme et d'un de ses tirs si caractéristiques (mais si, vous savez: ces tirs dont on ne sait pas avec quelle partie du pied ils sont faits), trouve la lucarne à la gauche du gardien. Comme d'hab, Pascal s'excuse mais laisse quand même exploser sa joie: ah on l'a quand même bien changé, notre Scuzzi ! Le but est superbe et, qui plus est, diablement mérité. C'est encore ragaillardis que nous nous lançons sur leur engagement, bien décidés à ne pas mourir sans avoir combattu. Le pressing continue, vaillamment initié par nos attaquants, les scuds adverses relancés dans les pieds de nos milieux qui, maintenant, font à peu près ce qu'ils veulent. Sur un corner obtenu de haute lutte, le centre parfait (était-ce Cabaye son auteur ?) traverse de part en part la défense adverse mais pas la caboche de notre Pilou à nous. 3-2, l'espoir fait décidément vivre. Et c'est là que nous retrouvons notre Gégé, qui a eu tout le loisir sur la touche de savamment préparer son opération "on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan que l'on croyait trop vieux". Certes, le nom de l'opération est un peu long, mais l'effet est saisissant: un centre du gauche (c'est la grande nouvelle de ce dimanche: Gégé est gaucher en fait) millimétré vient trouver -une fois de plus- ce diable de Pilou merveilleusement démarqué devant le but: L'arbitre, excellent au demeurant, siffle quelques minutes après la fin de ce match épique. De ce genre de matchs qu'on est si heureux d'avoir joué. L'adversaire a été très correct, contrairement à mes craintes infondées (mais Bauvin est si près...) et je crois même entendre un "Vous auriez mérité de gagner les gars". C'est vrai que notre seconde mi-temps a été diantrement belle, et que deux poteaux nous ont privé d'une victoire inoubliable. Bravo les gras, bravo tertous ! Et merci à Provin, qui a offert aux derniers restés (souvent les mêmes, dont deux des blessés susmentionnés) leur quatrième tournée de bière. C'est que ça assoiffe son homme, la joie ! Ne pas oublier de les recevoir chaleureusement... Heureux et fiers, nous sommes repartis dignement, sous les vivas, sur les tapis de fleurs, et au milieu des femmes en pamoison... Ah c'est beau, le football... :queen: :queen: :queen: :queen: :queen: :queen: :queen: :queen: :queen: :queen: :queen: :queen: :queen: :queen: :queen: | |
| | | vieuxxx
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Lun 10 Nov - 13:35:51 | |
| Excellent ce résumé Manu, j'ai bien fait de pas me lever ... je dis ça mais je m'en veux un peu d'avoir raté un tel match, en plus leur arbitre sympathique aurait p'tet autorisé un 15ème homme, tant pis !
Encore bravo pour ce résumé et je dis que c'est pas con d'écouter David, en fait. | |
| | | The Punch
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Lun 10 Nov - 16:21:15 | |
| Félicitation Manu pour ce fantastique résumé qui permet à nos camarades malheureusement blessés ou absents de bien imaginer le déroulement de ce match, de ce CLASSICO qui a tenu toutes ses promesses. Enfin, je me permettrai, afin "d'enrichir" ce résumé, de préciser que l'histoire avec l'anus et le ou les doigts est arrivée après le 1er but, lorsque tels 14 gladiateurs ou même Terminators, nous nous sommes lancés dans une course au score effrénée, sentant que nos donc désormais AMIS (et oui !) provinois étaient à l'agonie. A la mi-temps, je n'ai pas eu, en effet, le temps d'en placer une, notre Diego Gégé National, étant lancé dans un discours technico-tactique, qui a été très efficace par ailleurs puisque nous avons réussi à revenir au score. Spéciale dédicace à Pilou, dont le travail de jeu de tête avec bonnet depuis 45 ans lors de chaque période hivernale a enfin porté ses fruits. A Titi, pour avoir mis un peu de chaleur dans le vestiaire et sur le terrain (si, si au moins 60 degrés !!!), à Scuzzi pour ne pas s'être excusé, à l'Acrobate, pour ne pas avoir contesté le hors-jeu. En tout cas encore bravo à tous pour ce match d'hommes. | |
| | | M'enfin !
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Lun 10 Nov - 19:04:08 | |
| Superbe résumé pour ce beau match pleins de rebondissements !
A jeudi tertous ! | |
| | | M'enfin !
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Lun 10 Nov - 19:06:01 | |
| - ELMER a écrit:
- au fait Gégé j'ai proposé un match amical contre la Madeleine à templemars pour la semaine prochaine c'est toujours OK :?:
C'est toujours OK Fred, par contre peux-tu avoir la confirmation avant jeudi ? Mon pote joue dans l'autre équipe qui reçoit Flers ce dimanche et apparement ça n'a pas l'air de communiquer entre les 2 équipes vétérans. | |
| | | ELMER
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Mar 11 Nov - 11:27:02 | |
| je vois ça aujourd'hui match à 9h? | |
| | | ELMER
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Mar 11 Nov - 13:15:44 | |
| - M'enfin ! a écrit:
- ELMER a écrit:
- au fait Gégé j'ai proposé un match amical contre la Madeleine à templemars pour la semaine prochaine c'est toujours OK :?:
C'est toujours OK Fred, par contre peux-tu avoir la confirmation avant jeudi ? Mon pote joue dans l'autre équipe qui reçoit Flers ce dimanche et apparement ça n'a pas l'air de communiquer entre les 2 équipes vétérans. Match amical confirmé contre vétérans La Madeleine 2 à 9h00 à domicile. | |
| | | M'enfin !
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Mar 11 Nov - 17:06:24 | |
| - ELMER a écrit:
- Match amical confirmé contre vétérans La Madeleine 2 à 9h00 à domicile.
Merci ELMER, par contre petit souci : Il y a des matchs de championnat prévus... Nous sommes exempt comme l'équipe vétéran 2 de La Madeleine. C'est pour ça qu'on peut faire un match amical. Et en conséquence, il y a les C qui ont un match à 10h30 dimanche à Templemars, donc il faudrait qu'on commence à 8h30 comme d'hab... Tu peux les rapeller pour que le match démarre vers 8h30 (battement de 10 minutes maxi) ? Merci ELMER | |
| | | vieuxxx
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Mar 11 Nov - 19:23:17 | |
| Ca va pas être fastoche, samedi j'ai 80 ans à fêter (en deux fois), je ne suis pas sûr de voir la Madeleine. | |
| | | ELMER
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Mar 11 Nov - 21:56:17 | |
| - M'enfin ! a écrit:
- ELMER a écrit:
- Match amical confirmé contre vétérans La Madeleine 2 à 9h00 à domicile.
Merci ELMER, par contre petit souci :
Il y a des matchs de championnat prévus... Nous sommes exempt comme l'équipe vétéran 2 de La Madeleine. C'est pour ça qu'on peut faire un match amical.
Et en conséquence, il y a les C qui ont un match à 10h30 dimanche à Templemars, donc il faudrait qu'on commence à 8h30 comme d'hab... Tu peux les rapeller pour que le match démarre vers 8h30 (battement de 10 minutes maxi) ?
Merci ELMER changement effectué match à 8H30 | |
| | | M'enfin !
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Mer 12 Nov - 11:29:38 | |
| - ELMER a écrit:
- changement effectué match à 8H30
Merci ! | |
| | | Xav
Nombre de messages : 1238 Age : 54 Localisation : Aux antipodes de la FFF !!! Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 Mer 12 Nov - 12:03:30 | |
| - The Punch a écrit:
- Félicitation Manu pour ce fantastique résumé qui permet à nos camarades malheureusement blessés ou absents de bien imaginer le déroulement de ce match, de ce CLASSICO qui a tenu toutes ses promesses.
Tout à fait !!! encore bravo Manu !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2008 - Semaine 45 | |
| |
| | | | 2008 - Semaine 45 | |
|