|
| 2009 - Semaine 18 | |
| | Auteur | Message |
---|
M'enfin !
Nombre de messages : 1573 Localisation : vous voulez vraiment le savoir ? Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: 2009 - Semaine 18 Ven 1 Mai - 16:45:51 | |
| Dimanche 3 mai :
- Nous recevons Provin - Match à 8h30, RDV au stade à 7h45 - Joueurs : --------------------------L'Acrobate----------------------------- Scuzzi------------Pepper-------Fifi's Touch-----Ch'ti Bouchon -----------------------------Booster----------------------------- -------------------Magic--------------------Will----------------- Francisco---------------------Cabaye------------------M'enfin
+ Vieuxxx et Grouygrouy
Comme l'a dit Pilou nous sommes 13 L'Empereur sera l'arbitre central.
ATTENTION : nous avons été très très bien reçu pour la 3ème mi-temps...
+ Pepper qui arrose ses 25 printemps....
A dimanche tertous !
| |
| | | grouygrouy
| | | | grouygrouy
| Sujet: Re: 2009 - Semaine 18 Dim 3 Mai - 18:22:25 | |
| joyeux anniversaire manu | |
| | | grouygrouy
| Sujet: Re: 2009 - Semaine 18 Dim 3 Mai - 18:27:14 | |
| [size=18 ][/size] Y A PAS LE FEU | |
| | | Xav
Nombre de messages : 1238 Age : 54 Localisation : Aux antipodes de la FFF !!! Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 2009 - Semaine 18 Dim 3 Mai - 19:15:58 | |
| Bien Gégé la position de ton verre sur la photo ... je ne te félicite pas ... | |
| | | Xav
Nombre de messages : 1238 Age : 54 Localisation : Aux antipodes de la FFF !!! Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 2009 - Semaine 18 Dim 3 Mai - 19:24:22 | |
| Bravo à toute l'équipe pour ce très bô match, avec une mention pour François (2 buts), Rémy (pour son match derrière), Gégé (pour le seul hors jeu que j'ai du signalé ), Jeannot qui nous a gratifié d'un arrêt de grande classe quand il s'est fait allumé en deuxième-mi-temps, la défense dans son ensemble, Vieux pour ses 2 buts ( ), les milieux pour leur lutte au milieu (Fab, croise un motard tous les jours de match... ), Cabaye qui a beaucoup pesé sur la défense centrale adverse, Fifi qui a beaucoup pesé aussi ( désolé Fifi, celle-là elle me fait marré ! ), Manu dans le rôle du brasseur d'un jour ( ) et les autres que je n'oublie pas !!! En tout cas ça a été le meilleur match de Titi, de Pilou, de JM, d'Elmer et de moi-même !
Dernière édition par Xav le Dim 3 Mai - 19:27:46, édité 1 fois | |
| | | Xav
| Sujet: Re: 2009 - Semaine 18 Dim 3 Mai - 19:26:43 | |
| | |
| | | Fab
Nombre de messages : 648 Age : 54 Localisation : Vous pouvez toujours chercher! Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2009 - Semaine 18 Dim 3 Mai - 19:40:34 | |
| RKGHQKHGKJ!!!!! Vrrrrrrrrooooooouuuuummmm!!! cuic... | |
| | | Man'
Nombre de messages : 1378 Age : 54 Localisation : A côté du poteau... Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2009 - Semaine 18 Lun 4 Mai - 9:29:09 | |
| Merci à tous pour cette victoire en guise de cadeau d'anniversaire. Je sais combien ça a dû tous vous coûter... Et merci Gégé pour ce caviardage de ma pomme ! | |
| | | M'enfin !
Nombre de messages : 1573 Localisation : vous voulez vraiment le savoir ? Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2009 - Semaine 18 Lun 4 Mai - 21:33:43 | |
| - Xav a écrit:
- Bravo à toute l'équipe pour ce très bô match, avec une mention pour François (2 buts), Rémy (pour son match derrière), Gégé (pour le seul hors jeu que j'ai du signalé ), Jeannot qui nous a gratifié d'un arrêt de grande classe quand il s'est fait allumé en deuxième-mi-temps, la défense dans son ensemble, Vieux pour ses 2 buts ( ), les milieux pour leur lutte au milieu (Fab, croise un motard tous les jours de match... ), Cabaye qui a beaucoup pesé sur la défense centrale adverse, Fifi qui a beaucoup pesé aussi ( désolé Fifi, celle-là elle me fait marré ! ), Manu dans le rôle du brasseur d'un jour ( ) et les autres que je n'oublie pas !!!
En tout cas ça a été le meilleur match de Titi, de Pilou, de JM, d'Elmer et de moi-même !
Sans oublier les 3 passes décisives de cabaye en plus de son but ! Un grand merci à toi d'être venu faire la touche et à Pilou pour le coaching. C'est très sympa à Elmer et Titi d'être venu pour les 25 ans de Pepper mais on espère les revoir très vite sur le terrain (ça vaut pour tous les blessés) ! | |
| | | vieuxxx
Nombre de messages : 1918 Localisation : stable Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2009 - Semaine 18 Mar 5 Mai - 0:45:44 | |
| Templemars – Provin : 5 – 1 (1 – 0)
--------------- Jeannot Scuzzy – Pepper – Grouygrouy – Ch’ti Bouchon ----------------M’enfin ---------Will ----------- Magic Francisco ---- Cabaye ---- Fifi’s touch
Remplacements : Vieuxxx -> M’enfin ….
Au début du match nous apprenons l’absence de Joaquim cause qu’il a mal à sa hanche, du coup on doit recomposer l’équipe prévue … notre spécialité ! Pilou me demande si je commence, je répond « pfoua non pourquoi moi », dans le même temps ch’ti Bouchon demande à ce que Grouygrouy commence défenseur central, c’est parti pour cette solution. Pepper a eu du mal à cacher son étonnement lorsqu’on lui a annoncé « oh, quelle surprise ! Fallait pas les gars, c’est pour mon anniversaire ? » Mais nous avons rappelé à Pepper que le vrai poste de Grouygrouy est défenseur et qu’il nous l’a caché parce qu’il voulait devenir attaquant en montant dans le nord, le fourbe. Pepper fut rassuré en se rappelant du match de Grouygrouy en tant que latéral gauche la semaine précédente.
Bref, on commence par une minute de silence pour un gars de chez eux, je suis sur la touche avec Pilou qui, assez observateur, me dit que Grouygrouy est le seul à « mettre ses mains devant » avant de se raviser en voyant un autre faire de même. Bref, le recueillement est à son comble.
JM siffle le début du match, c’est parti ! Ca commence par un petit round d’observation, les premières slaves sont pour nous. Francisco allume un tir en tombant dans la surface, un truc qu’il a dû voir à la télé, qui ne passe pas loin du cadre. Ensuite on a quelques actions peu dangereuses, puis de nouveau Francisco qui tire mais un peu plus loin cette fois-ci, mais sans tomber ! De leur côté, les provinois ne sont pas dangereux du tout jusqu’au moment où leur avant-centre, qui ne ressemble pas à grand chose il faut bien le dire, parte entre nos deux défenseurs centraux, profitant de l’inexpérience de la charnière centrale, pour se présenter fasse à Jeannot qui sort en criant, le provinois a peur, il tire à côté !
Et là, entre en jeu la star de Provin, répondant au prénom de Laurent, Pilou qui connaît toute la région appelle Grouygrouy et Gégé pour les prévenir que c’est lui qu’il faut marquer. Ca flatte l ‘ego de la star. Il faut bien dire que la star est un peu sur le retour mais elle commence à être dangereuse ! Il passe devant le défenseur et il sème un peu la panique. Là, Pilou demande à Gégé d’échanger les postes de Grouygrouy et Fifi, M’enfin (moi je dis un seul surnom par bonhomme !) s’exécute et là , Magic (ou Fab, qu’est ce que j’ai dit hein !) de s’interposer en disant, « arrête Gégé , c’est bon, laisse lui du temps à Rém’ (ou Grouygrouy, bon faut que je m’y fasse aux surnoms multiples) et laisse comme ça, en plus Fifi il aime bien jouer devant ». Ensuite Magic argumente « toutes les actions dangereuses viennent du 6, c’est là que ça merde », comme disait Pilou sur la touche, pourquoi il ne dit pas directement que toutes les actions dangereuses viennent du 77 avec un flocage « M’enfin » dans le dos ? Ca aurait été plus précis ! Bref, on laisse comme ça.
Et il faut bien dire que l’on a de moins en moins peur, ça tiens de mieux en mieux.
Et c’est même nous qui reprenons le dessus, voire la marque. Corner de Cabaye tiré de la gaucher vers la droite, Fifi se déplace dans la surface tel un prédateur et il se lève pour placer une tête dans le but, 1-0 !
Ensuite c’est plutôt Provin qui essaye de pousser mais sans être bien dangereux, sauf quand leur star essaye un coup, mais Scuzzy est passé au marquage homme à homme à la demande de Pilou (vu que Scuzzy disait « oui » à ce que disait Pilou ça n’a pas posé de problèmes). Leur Laurent s’en va dans le dos de la défense, Scuzzy le rattrape et ne tombe pas dans le crochet, le gars a bien du mal à s’en remettre. Ensuite leur Laurent arrive à centrer au cordeau, Jeannot plonge en revenant vers son but, dévie la balle mais pas assez pour qu’elle rentre, heureusement. Et, il y a ce coup-franc donné aux vingt mètres, Jeannot s’empare du ballon et le relâche, comme d’hab on n’a pas suivi des masses et un pas beau reprend le ballon à bout portant dans Jeannot qui se jette dans les pieds, un autre essaye, toujours à bout portant, et de nouveau Jeannot y met la tête. Comme disait le rugbyman Spangero, « heureusement que j’avais un pif sinon je la prenais dans la gueule ! ». JM décide de siffler coup-franc par compassion, entre gardiens de buts …
Ensuite on essaye d’être dangereux mais rien de bien violent, à part mon magnifique tir des 20 mètres qui avait le doux bruit du pointu. Ca combine, ça essaye mais arrivé devant le but, on ne tire pas, alors que leur gardien est loin de donner toutes les garanties.
Mis-temps.
Nous reprenons la mis-temps tambour battant, à peine jouons nous depuis 3-4 minutes que nous obtenons un coup-franc sur la droite. Cabaye le tire et dépose le ballon au second poteau, je me lance et je marque à ras du poteau en y plaçant habilement le ballon avec l’épaule, 2-0. Là, Provin râle « ils ont deux occasions ils marquent deux buts » dit un fin analyste, un autre dit « arrêtons de balancer, il faut jouer à terre ». Ils engagent en essayant de jouer à terre, au bout de la 3ème passe, Fifi leur pique le ballon dans leur camp et le passe à Cabaye qui s’avance et tire des 20 mètres, la balle d’une violence modérée fait deux bons avant d’arriver aux buts, le gardien pris d’un soudain émoi, laisse passer le ballon, 3-0 ! On peut dire que l’on a tué le match.
D’un coup tout devient plus facile pour nous, on essaye de faire circuler et eux tapent de longs ballons devant en étant régulièrement hors-jeu. Il faut dire que derrière ça tient maintenant , Grouygrouy a bien pris sa place, Scuzzy s’accroche au marquage et Ch’ti Bouchon gère facilement, et Pepper pour son anniversaire savoure tout ça en coupant les ballons restant et en relançant propre. Donc ça joue au milieu avec quelques essais infructueux de tirs ou de dernière passes mais ce n’est pas trop vilain.
Fifi pique de nouveau un ballon dans le camp des provinois, le passe à Cabaye, qui cette fois-ci fixe le dernier défenseur avant de servir Francisco qui s’en va froidement exécuter le gardien d’un tir croisé magistral, 4-0.
Les provinois obtiennent un coup-franc aux 20 mètres mais leur star préfère rendre la balle à Jeannot en déposant un enroulé du gauche directement dans ses bras. Et puis, sur un corner, un provinois tire, Jeannot plonge et tombe à mes pieds, un gars de chez eux tire de nouveau, je me recules pour pouvoir prendre le ballon tranquillement et l’empêcher de rentrer dans le but, je me casse la gueule en tombant à l’arrière je touche le ballon en voulant me rattraper. JM, incorruptible JM, siffle péno pour les provinois, en plus le tir n’était pas cadré.. Devinez qui tire le péno, leur star, - bien dans le fond ! – et Jeannot a décidé d’attendre qu’il lui mette le ballon dans les bras tranquillement, mais non, cette fois il décide de tirer à côté du gardien, 4 – 1.
Mais Provin n’est pas beaucoup plus dangereux après ce but, ils sont d’ailleurs souvent hors-jeu, et on peut remercier leur juge de touche d’une belle et grande honnêteté qui a tout signalé malgré les réclamations de leur star (p’tet qu’il ne l’aimait pas ?). Chez nous, un seul hors-jeu de tout le match, M'enfin. Et lorsqu'il revient dans son camp y'a Pilou qui lui dit "Tu vois Gégé c'est ça le hors-jeu ..."
Nous avons encore quelques occasions que l’on gâche souvent en ratant le dernier geste ; mais bon ça va nous sommes à l’abri. Ah si quand même, y’a Magic qui fait un pointu encore plus moche que le mien, une semelle en fait !
Leur dernière occasion est un tir (je ne sais plus s'il s'agissait de la star) aux 15 mètres sous la barre, que jeannot arrête de fort belle manière !
Et à quelques minutes de la fin du match, c’est le coup de grâce, je récupère le ballon au milieu de terrain, j’attend un peu, Will fait l’appel de gauche à droite, je lui passe le ballon, Francisco effectue l’appel de droite à gauche, Will le sert idéalement et cette fois-ci ne croise pas le tir mais décroise, 5 – 1 !
Le match se termine tranquillement, que ça fait du bien de gagner chez nous ! | |
| | | Man'
Nombre de messages : 1378 Age : 54 Localisation : A côté du poteau... Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2009 - Semaine 18 Mar 5 Mai - 8:34:12 | |
| C'est "L'Equipe", en mieux... Bravo Vieuxxx. | |
| | | grouygrouy
| Sujet: Re: 2009 - Semaine 18 Mar 5 Mai - 14:44:51 | |
| bravo comme dab super resumé en plus quest ce qui a comme grouygrouy dedans c'est vrai que toute l'equipe a fait un bon match bravo a tous vraiment on sais fait plaisir | |
| | | fifi
Nombre de messages : 455 Age : 55 Localisation : sur l'aile et aussi la cuisse Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: 2009 - Semaine 18 Ven 8 Mai - 8:40:20 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2009 - Semaine 18 | |
| |
| | | | 2009 - Semaine 18 | |
|