Bon, un petit résumé rapide de ce qui s est passé dimanche dernier.
VCTV Vétéran A – Genech Vétérans
Temps pourri, vent violent, arbitrage à la cool de sieur Pilou.
Les vilains d en face arrivent, ils ont de beaux équipements à défaut d avoir l air impressionnant. N oublions pas qu ils se sont pris 13-1 à Bauvin. Mais bon, Pilou pensent que l’équipe de Bauvin avait été renforcée par son équipe A, celle-ci ne jouant pas. Nous verrons…
Déjà, ils sont pleins (je veux dire en nombre) donc Pilou nous annonce 3 tiers-temps. Ok.
Equipe de départ :
JM
Jean Yves Fifi Scusi Elmer
Gégé
Magic Will Guillaum
Cabaye Buzz
Remplaçants : Vieuxxx,Bavaï,David
On commence, j’ai plutôt l impression que l on dort encore. Les autres sont mauvais mais ils nous chipent quand même les ballons. Nous, on procède par grands roinks qui ne mènent à rien alors qu’ ils sont vraiment faibles les bougres. On a bien une belle occase par Cabaye mais leur gardien gagne le 1 contre 1. Quand ils ont des corners, on continue de dormir mais bon ça tient. Sont vraiment nuls en face je me dis. Puis, sur une action anodine , Scusi sur notre ligne médiane panique et envoie une magnifique balle en retrait en l air vers JM, qui tergiverse ce qui permet à leur attaquant de le lober tranquille. 0 1 et déjà leurs gars de réclamer la fin du match. On est un peu interloqué mais on continue à rien foutre. Quelques instants plus tard, les Genechiens( ?) tirent un corner, Gégé au premier poteau (à mon avis une combinaison travaillée à l entrainement) dévie vers le 2ème poteau et leur mec de propulser le ballon au fond des filets : 0 2 ! Là les gars se marrent carrément !
Fin du 1er tiers-temps et on rejoint le banc la tête basse. Ils jouent à 2 à l’heure, ne mettent pas le pied et on du mal à aligner 2 passes. Si on perd ce match là, autant s entrainer à la Play-Station !
2ème tiers-temps, Vieuxxx pour Gégé, David pour Guillaum et Davaï pour Cabaye
En jouant un tantinet avec plus de conviction et de vitesse, on devrait recoller. D ailleurs les autres en face sont tellement confiants qu ils ont changé de gardien. Au bout de 2 min, Will nous refait le coup de Bauvin, une belle frappe de pratiquement 30m, sauf que leur nouveau gardien arrête ce tir sans coup férir. Hummm, en fait, il relâche la balle dans son but , 1 2. Dans la foulée, en voulant dégager, leur défense merde et envoie la balle sur Buzz qui dégomme un bon coup, 2 2. En 5 min, on est revenu à hauteur, on va enfin pouvoir jouer. Le secteur gauche fonctionne à plein et on se procure pas mal d occases mais on finit mal. Toutefois, leur nouveau gardien (à cause des gants ?) remerde, et buzz de pousser le ballon dans le but vide, 3 2, fin du 2ème tiers.
3ème tiers : Scusi passe à droite, Gégé en central et Guillaum en milieu central, Cabaye rentre en attaquant, Buzz,Will et Elmer cèdent leur place. Les Genesiens ( ?) s encouragent, ont remis leur gardien titulaire et leur équipe type et pensent pouvoir faire un coup. Après tout, ils n ont qu un but de retard non ?
Et nous revoilà de jouer n importe comment, bref, c pas la joie. 10min se passent et vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent, on arrive pas à tuer le match car on est trop imprécis à la conclusion. Le vent peut être ??? Et puis d un coup, on se met à jouer simple et beaucoup plus direct, Les 2 D de la Gauche font un malheur et on leur plante un 4ème par une belle action collective par votre serviteur. 4 2. Ils engagent, perdent le ballon, et David aux 20m de mettre un bel enroulé en pleine lucarne, 5 2 ! Le 6ème but une un copier-coller de celui-ci, 6 2. On a encore un paquet d occases puis les Jeunets dégagent comme ils peuvent, notre défense est mal placée et leur avant centre de lober JM pour la 2ème fois. 6 3. Je suis vert mais bon c est le football comme dirait ce philosophe de « ##{#{#[{{[|[|[\|\@|^@ » Domenech. Pilou dit qu il reste 2min, on en profite pour faire une belle action collective et David d y aller de son Hat-trick. 7 3, fin du match.
Voili voilou.
Ah oui, en buvette ils sont balaises les Genechois. Sont tous là, boivent tous notre bonne binouze ! Bref, des vrais vétérans.D ailleurs Pilou pense que Bauvin a du etre à peu près réglo contre eux.
En résumé, on a gagné, Lille et Valenciennes ont gagné, Lens a perdu, un Week End parfait en somme !
PS : Vieuxxx a fait un super match, je propose qu on demande à Genech de venir à chaque fois qu il aura fait un entrainement de merde, ça pourrait le re booster (en parlant de Booster, il est arrivé à 10h30 pour l anniv de JM ce qui est une grande preuve de professionnalisme.)
Vive nous et le saucisson sec !