Eh bien voila nous venons de gagner notre premier match de championnat à la maison en équipe à 11 et de quelle manière !!!
Pourtant pendant les 10 premières minutes nous avons eu un peu de mal à mettre notre jeu en place. En face, ils jouaient en triangle par passes redoublées et ils occupaient notre camp mais assez loin de notre but !
Puis comme dit notre Agent00, ils ont commencé à piocher un peu physiquement vu qu'ils faisaient pas mal d'efforts pour conserver le ballon. Faut dire que chez nous le milieu axial composé de Will et Steph, ça ratissait pas mal et sur les côtés Sergio et Geo prenaient les espaces dès qu'ils le pouvaient !
Steeve avait déjà eu 3 occasions, mais leur gardien veillait...
Et vers le 28ème minute, récupération, Geo hérite du ballon s'avance décale Steeve entre la ligne des 16m et des 6m, il avance au maximum, Geo a suivi au 1er poteau, Francisco au 2nd, du coup leur gardien anticipe le centre en retrait : erreur fatale Steeve glisse le ballon entre le 1er poteau et le gardien dans un angle improbable.
30ème minute bis repetita, mais leur gardien ferme le poteau, Steeve croise dans le petit filet adverse ! 2-0 et ce n'est pas cher payé !
Entretemps Steph a encore râlé parce que soit disant leur juge de touche l'a qualifié de petit con... Faut apprendre à ne pas répondre Steeve. Pour ma part, j'ai fait un arrêt de la tempe+œil+joue gauche : j'ai un maquillage permanent sur la paupière...
Pour dire que tous les joueurs ont fait don de leur corps en cette 1ère mi-temps.
Ne reste plus qu'à faire la même chose en 2nd !
D'ailleurs nous repartons sur le mêmes bases que pendant le 1er 1/4 d'heure de la 1ère mi-temps !
Faut dire qu'ils sont venus à 17, ils sortent Francis et mettent des joueurs un peu plus rapides devant. De fait on dit à Scuzzi de ne pas lâcher leur n°12 et de lui "pourrir la vie" ! Ce qu'il a très très très bien fait !!!!!!!
Donc au bout d'1/4 d'heure on reprend le match à notre compte, Steeve a l'occasion d'en ajouter 2, mais non il fait durer le suspense. Puis sur une balle paraissant anodine, Cabaye est lancé dans le dos de la défense suite au contre, il arrive en même que le ballon devant leur gardien au niveau du point de penalty et là, incroyable mais vrai, notre cabaye ne tergiverse pas et fait une magnifique tête qui lobbe leur gardien qui fait 25 cm de plus que notre Cabaye !
Engagement, ils font 4 passes on récupère sur la droite, Geo lance Steeve dans la profondeur et celui met un missile entre le gardien et le 1er poteau ! 4-0 !
Et là, un gars de chez eux sort mais personne ne veut rentrer : écœurés les gars...
Ça joue gentiment 5 minutes on ne se livre pas, malgré le score l'équipe respecte les placements, le repli défensif, le jeu collectif. Bref, un régal pour tous !
Notre Scuzzi nous fait un récital, récupération du ballon, double contact entre 2 joueurs le long de la ligne de touche, il les élimine, déborde et centre. Nous avons eu droit à du très grand Scuzzi dans ce match !
Nouvelle récupération de Sergio, il lance proprement Geo sur la droite qui accélère, leur arrière gauche a du mal à revenir et Geo fait une passe à ras-de-terre dans le dos des centraux à Steeve qui trompe leur gardien. 5-0.
Remarque de Gigssy : comment ça se fait qu'on gagne alors que Ch'ti Bouchon n'est pas là
...
Les gars d'en face n'y croient plus, il y a bien 2 ou 3 joueurs qui essaient de remonter le ballon, mais ils ont du mal à pénétrer dans nos 30 derniers mètres. Leur n°12 est tellement dégoûté qu'il décide de sortir
....
Steeve qui n'avait pas encore fait de passe décisive (alors qu'il aurait pu en avoir au moins 5 pendant ce match), décide de déborder et tire mais le ballon est freiné par le gardien et Cabaye se jette comme un mort de faim et tacle le ballon dans le but malgré un défenseur => 6-0 ! (c'est vrai c'est une 1/2 passe décisive...) "La messe est dite", Bauvin reste derrière nous au classement même avec un match en retard !
Sinon, je tiens à signaler que :
- L'Empereur a fait 3 arrêts dont un magistral sur coup franc direct !
- Richard s'est tu et du coup a fait un excellent match, on n'a pas vu leur avant-centre qui avait encore l'air d'un ado (un de leur 2 séniors), et il a même failli marquer d'une superbe tête à ras de la lucarne !
- D'ailleurs la charnière n'a pas été prise en défaut
- Les latéraux Scuzzi et Fifi ont été excellents du début à la fin
- Très bon match également des milieux (voire plus haut) qui en plus n'ont pas hésité à rejouer derrière avec les défenseurs
- Très bon match des attaquants : normal vu le nombre de buts !!!
- Lorsque les remplaçants sont entrés en jeu, l'équipe n'a pas eu à chercher son équilibre (comme c'est parfois le cas dans certains matchs), ils sont tout de suite entrés dans le match et surtout apporté leur fraicheur physique !
- Ah oui : la taupe de Quesnoy a suivi Francisco
Faudra confirmer dès dimanche prochain contre Cysoing !
Les deux prochains dimanches les 2 équipes (à 11 et à 7) jouent à la maison !
Ce serait peut-être le moment de faire la photo et quelques anniversaires !