Il est vrai qu'il y a eu tellement d'actions dans cette rencontre !
Pour l'équipe de départ voire plus haut.
Nous sommes 12 et eux 11, de ce fait il n'y a qu'un seul arbitre de touche et du coup (comme Jean a averti les 2 équipes dès le départ) personne n'a contesté les hors jeu !
Un des joueurs adverves m'a même fait la remarque suivante "il arbitre bien lui au moins !".
Nous avons l'engagement et dès le départ nous nous installons dans leur camp. Le ballon circule à une ou 2 touches, les adversaires n'arrêtent pas de courir d'un côté à l'autre car nous utilisons toute la largeur du terrain.
Sur une action très collective : Manu récupère un ballon dans le rond central, et en un temps le passe à Will qui le transmet de suite à David qui l'envoie à m'enfin (nous sommes déjà aux 18m) qui centre instantanément pour Fifi, celui-ci dans la surface réussi à le contrôler malgré 2 adversaires qu'il efface et tir, ça rase le cadre.
La suite, pendant toute la 1ère mi-temps sera de la même veine.
Sur une récup de Man (encore !), Will décale David (dans le même temps Fifi embarque les 2 centraux sur la gauche) qui lance François dans le trou , tir croisé : but. Limpide ! Nous jouons depuis 5 minutes...
Second but : The Rock lance m'enfin sur la gauche qui transmet à David qui passe à Will qui donne à Man qui lance François entre leur central gauche et leur latéral gauche : 2-0 !
L'équipe se relâche un chouia, conséquence : un des leurs réussi à tirer des 20m, JM s'allonge s'allonge s'allonge... poteau ! Avertissement sans frais. Changement : Pilou remplace Fifi.
Du coup on réaccélère pour éviter tout relâchement.
Récup d'Eric qui donne à Scuzzi, François déborde...(là j'ai un petit trou ! Ah, la Koenigsbier !)... Will dribble 2 adversaires et donne à Pilou au point de pénalty qui reprend et marque : 3-0.
Corner pour eux, nous sommes 7 rossoneri pour 3 verts... ils réussissent à mettre une tête juste au dessus de la transversale ! Y'a pas à dire nous avons avons un problème sur les corners...
Sur le dégagement quelqu'un lance Scuzzi sur la droite, après un relais avec François, il arrive entre les 18m et le poteau de corner le long de la ligne de but et on entend David crier "Pascal centre, centre !", celui-ci s'exécute : le ballon monte arrive au milieu du but (en longeant toujours la ligne !), leur gardien effleure de l'ongle du majeur le ballon et avec l'effet vient mourir dans le but le long du poteau opposé accompagné par Pilou en embuscade ! : 4-0.
Entre-temps nous avons eu 5 ou 6 occasions nettes et Fifi a remplacé Man en 6 !
Mi-temps.
Nous reprenons et là bizarrement nous n'arrivons pas à aligner 4 passes de suite, nous portons trop le ballon, voulons dribbler les adversaires, eux en profitent pour placer des branderilles.
Nous sommes 2 ou 3 à dire qu'il faut mettre le ballon au sol et le refaire circuler : message entendu, du coup le jeu se réaccélère et ils sont dépassés de nouveau, il y a des autouroutes sur les côtés et les centres recommencent à pleuvoir, surtout du côté de François (qui finira carbonisé à 10 min de la fin), sur l'un d'eux Plou fait un retourné acrobatique : dans les bras du gardien.
sur une action type : The Rock récupère passe à Titi qui donne à m'enfin qui passe à David qui élimine deux adversaires et passe à Man celui-ci s'avance et d'une frappe brossée lobe le gardien : but ? Non : transversale : ce n'est que partie remise. Tout ça se passe dans leur 30 m. Ils sont acculés sur leur but et manque d'air !
Sur une action semblable Eric hérite du ballon aux 20 m, tout le monde lui dit de tirer, on le voit armer, il va tirer ?.. non il fait un bijou de petite passe à ras de terre aux 16m dans le dos des centraux pour Will qui s'empare du ballon avance vers le gardien qui va plonger dans ses pieds ? Non, il glisse et s'affale de tout son long, Will le contourne et en prenant son temps met le ballon au fond : 5-0 !.
Les gars d'en face n'en peuvent plus, ça vient de la droite, du centre, de la gauche, quand c'est bloqué d'un côté le ballon repart de l'autre...
Leur central droit tente de remonter le ballon, nous sommes plusieurs à le presser, m'enfin récupère (dans le même temps David qui avu m'enfin suivre au centre s'est décalé sur la gauche) et tente de lancer David le ballon (une passe à 2 balles) va dans les pieds d'un vert qui rate son contrôle, du coup Will récupère, et lui réussi à lancer David qui à l'A1 devant lui, il met le turbo arrive aux 18, marche sur le ballon car il sent revenir celui qui a tendance à laisser traîner les pieds, réussi à le contrôler le gardien anticipe trop tôt et plonge sur sa gauche : David prend le gardien à contrepied : 6-0.
Jean siffle le match.
Le match a été très agréable, car il y a eu très peu de fautes.
Collectivement : nous avons tous touchés pas mal de ballons car nous avons soigné la circulation du ballon et éviter de trop le porter surtout en 1ère mi-temps et celle-ci doit nous servir de référence pour la suite.
Félicitations à la défense qui assurée !
A noter : ce genre de match ne doit pas être facile pour JM, car il n'a eu que 2 ou 3 arrêts à faire et 4 ou 5 dégagements. Rester concentré durant tout le match est une gageure dans ces conditions.
En tout cas cette victoire nous fait du bien ! Et merde aux dirigeants du districts qui programment des matchs pendant les vacances scolaires, ce qui faussent quand même le championnat...
Vive nous !