Templemars – Bauvin : 1 – 1 ( 1 – 1 )
L’Empereur
Scuzzy Fifi’s touch Raging Bull Ch’ti Bouchon
Pepper
M’Enfin Booster Will The Rock
Vieuxxx
Remplacements : Cabaye -> M’enfin, Davaie -> The Rock, Magic -> Pepper, Pilou -> Vieuxxx …
Par un beau matin de mars, pluvieux et presque pas venteux, nous recevons nos « amis » bauvinois. Pilou prend son air le plus triste pour leur demander de jouer en tant que 15ème, quel talent de comédien (je me demande s’il ne s’échauffe pas pour l’Espagne).
Le match commence sur un rythme assez soutenu avec deux équipes jouant en blocs forts serrés. Ainsi, il faut bien dire, que ça se passe essentiellement au milieu de terrain sans trop de danger.
Et ce sont les bauvinois qui se procurent les deux premières occasions, sur la première l’attaquant bauvinois tire à côté, sur la deuxième occasion il tire de loin et ça n’inquiète pas JM.
De notre côté, il y a un centre de M’enfin au premier poteau que j’essaye de dévier de la tête mais pas assez et puis c’est à peu prés tout.
Le match continue sur ce rythme assez serré, pas un seul corner pour une ou l’autre équipe ce qui veut bien dire qu’au niveau occasions, ce n’est pas top.
Et puis on s’enhardit un peu en essayant de jouer un peu plus haut, ce qui nous permet d’essayer de tirer (par Joaquim) ou alors de tenter un superbe une – deux, enfin une balle de Joaquim dans le bide qui me signifie par là, la passe étant un message, qu’il est grand temps que je perde un peu de bide, chose qu’Eric m’avait subtilement fait remarquer il y a peu et ma femme également il y a quelque temps.
Les Bauvinois profitent de l’espace qui se crée chez nous pour être un peu plus dangereux et ils tirent sur la barre avant qu’Eric ne dégage le ballon au nez et à la barbe de l’attaquant qui voulait s’en emparer.
Le match est toujours aussi indécis et c’est Cabaye qui se procure une belle occasion en faisant un beau contrôle orienté enchainé avec une frappe croisée qui passe de peu à côté.
Notre jeu est encore un peu pataud, on a encore du mal à faire les bons choix et à vraiment bien enchainer mais il y a un grand mieux sur ce que l’on a pu voir ces dernières semaines !
Alors que tout se passe bien, notre défense faisant bonne garde, les bauvinois en profite sournoisement pour mener une attaque à bien, après un décalage sur le côté, centre, remise et tir du grand 4 qui fait une frappe lobée, profitant sournoisement du fait que JM soit avancé aux 6 mètres : 0-1.
On se dit, allez ce n’est pas grave, il faut continuer mais on ne doute pas longtemps car sur l’engagement, Fab passe à Scuzzy sur la droite qui, très loin du but, envoie un grand centre que le gardien n’arrive pas à capter, Pilou rode et marque d’une frappe assurée du pied droit : 1-1.
Sur un corner tiré par Davaie, la défense repousse et Davaie récupère le ballon et adresse une grosse frappe qui passe malheureusement légèrement au dessus.
La mi-temps arrive peu après, on peut dire que c’était plutôt une mi-temps réussie car Bauvin propose une belle opposition, comme je le disais plus haut, on manque encore d’assurance dans les passes et peut-être un peu de confiance mais ce qui est sûr c’est que l’on a une bonne défense avec une charnière centrale remarquable (n’est ce pas Fifi) !
La deuxième mi-temps commence sous les meilleurs auspices, nous sommes de plus en plus dangereux, on a du mal à passer par la gauche car les balles vers Xav sont particulièrement pas très belles, sur la droite ça va mieux, Davaie adresse quelques centres. Sur l’un deux Pilou reprend de la tête mais malheureusement à côté.
C’est après que ça se barre en quenouille, le 7 d’en face, un certain Bojan, se met à chatouiller régulièrement les chevilles de Will, ce qui commence passablement à énerver Will ; Gérard s’énerve sur la touche à tout propos : les fautes sur Will, les fautes que l’arbitre en voit pas, … bref il a envie de crier !
Arrive ce qui devait arriver, Davaie s’en prend à Bojan en lui disant « da voie qué ché abou staiev » ce à quoi Bojan lui répond « da voie twa maim, nié bié », ce à quoi Davaie rétorque « éstouba né qua chi », ce à quoi … bref c’est long. Du coup, on demande à Davaie de se calmer en sortant du terrain et Gérard on lui demande rien parce qu’il n’écoute pas !
Juste après Bojan remet un coup à Will, histoire de faire comprendre qu’il a bien saisi le truc, ce à quoi Will répond en s’énervant (ça fait toujours bizarre de le voir énerver Will même si ça lui arrive quelque fois par an) supporter en cela par Gérard !
Le match se déroule ensuite dans un certain chaos, à grand coups de ruincks de chaque côté, ce qui est plus maitrisé par Bauvin que nous. A chaque corner c’est une vraie peine pour nous, nous prions pendant que les bauvinois mettent leur tête … et ça marche ! Ils mettent tout à côté !
Bon, sur une action sournoise il faut quand même que JM gagne son un contre un pour sauver la mise ! JM est fort en un contre un !
La fin de match sera un truc brouillon sans grand intérêt, je suis d’accord avec l’analyse de Fab à la fin du match indiquant que les quelques énervements et critiques malvenues de certains d’entre nous avaient provoqué un jeu décousu et sans grand intérêt (traduction du « fait chier bordel, toujours à l’ouvrir …. »).
En résumé, y’a du mieux, on s’est rassuré contre une bonne équipe de Bauvin, ça fait du bien de rejouer au foot même si l’on a réussi à le faire qu’une seule heure, la dernière demi-heure étant vraiment trop brouillonne.
Ca c’est fini avec les remarques des bauvinois en fin de match « y’avait pas 45 minutes, manque 1 minute, y’avait pas hors-jeu … », ce qui me fait dire, plus que jamais, vive nous !
Et j’ai une pensée émue pour notre arbitre qui se dévoue pour venir nous arbitrer à 8h30 et qui c’est fait pourrir par Gérard ... c’est moche.