| 2011 - Semaine 49 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M'enfin !
Nombre de messages : 1573 Localisation : vous voulez vraiment le savoir ? Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: 2011 - Semaine 49 Mar 6 Déc - 0:19:53 | |
| Jeudi 08/12/2011
- Entraînement. Ça fait 2 jeudis où nous sommes moins de 10 à l'entraînement, c'est inacceptable. Ce n'est pas parce qu'il y a 2 équipes, et que presque tout le monde est assuré de jouer, qu'il faut zapper les entraînements surtout si on veut garder le synthé le jeudi soir !!!
Dimanche 11/12/2011 - Equipe à 11 : => Match de championnat à 8h30, nous recevons Villeneuve d'Ascq Métropole ou "V.A.M."! => Liste de joueurs donnée vendredi soir !
- Equipe à 7 : => Match de championnat à 9h00, nous recevons Tourcoing US 12 (1er avec 8 victoires pour 8 matches joués et 82 buts marqués pour 12 encaissés), ce sera un sacré défi à relever ! => Match de championnat (on jouera certainement sur herbe, terrain près de la salle Besson) => Liste de joueurs donnée vendredi soir !
| |
|
| |
joaquim
Nombre de messages : 1192 Age : 53 Localisation : dans ton fion Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: 2011 - Semaine 49 Mar 6 Déc - 16:23:05 | |
| bonjour à tous, présent ce jeudi et dispo ce dimanche à 7 ou à 11.
A t'on besoin d'une piquure de rappel des coachs?
Sommes nous des adultes responsables ou égoistes?
Faisons nous plaisirs ensemble. A jeudi. | |
|
| |
joaquim
Nombre de messages : 1192 Age : 53 Localisation : dans ton fion Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: 2011 - Semaine 49 Mar 6 Déc - 20:30:26 | |
| Mon cher Gégé ne mets pas trop de pression, nous sommes des vétérans et fier de l'être, néanmoins il nous manque un collectif, c'est ça nôtre défi à 11. | |
|
| |
M'enfin !
Nombre de messages : 1573 Localisation : vous voulez vraiment le savoir ? Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2011 - Semaine 49 Mar 6 Déc - 21:41:40 | |
| - joaquim a écrit:
- Mon cher Gégé ne mets pas trop de pression, nous sommes des vétérans et fier de l'être, néanmoins il nous manque un collectif, c'est ça nôtre défi à 11.
Tu remarqueras que je n'ai rien dit de notre non match de ce dimanche (équipe à 11). Je mets la pression uniquement pour que le jeudi on soit au moins 14 et pouvoir faire une vrai opposition entre 2 équipes !!! C'est uniquement par le jeu qu'on pourra avoir un collectif de jeu ou plutôt de la constance au fil des matchs ! Ceci dit, je pense qu'ils avaient 1 avant et 2 milieux qui doivent jouer habituellement en A ou en B chez eux, car même Geo a eu du mal au milieu et c'est pas peu dire !.. Par contre quel bonheur, d'avoir assisté à la fin de match de l'équipe à 7, de vrais grognards et un goal en état de grâce !!!!! | |
|
| |
Man'
Nombre de messages : 1378 Age : 54 Localisation : A côté du poteau... Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2011 - Semaine 49 Jeu 8 Déc - 15:26:44 | |
| - M'enfin ! a écrit:
- Par contre quel bonheur, d'avoir assisté à la fin de match de l'équipe à 7, de vrais grognards et un goal en état de grâce !!!!!
C'est vrai ça ! On dirait que le foot à 7 a été créé pour notre Jeannot ! Et aussi pour notre Pilou, question règle du hors-jeu... | |
|
| |
vieuxxx
Nombre de messages : 1918 Localisation : stable Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2011 - Semaine 49 Jeu 8 Déc - 20:20:16 | |
| J'ai cherché le règlement du foot à 7 partout sur le site du district, rien, que dalle ... Gérard si tu as une version, n'hésite pas à la faire passer ! | |
|
| |
Man'
Nombre de messages : 1378 Age : 54 Localisation : A côté du poteau... Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2011 - Semaine 49 Jeu 8 Déc - 21:58:24 | |
| Pareil. J'ai bien trouvé le règlement du tournoi à 7 de Mezy-dans-la-Brenne pour la Pentecôte 2009, mais suis pas trop sûr de l'universalité de la chose... En fait, le petit prebriefing d'avant match reste le meilleur moyen pour dégager un certain consensus...
En tout cas, le gros 14, lui il avait le droit ! | |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 648 Age : 54 Localisation : Vous pouvez toujours chercher! Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: 2011 - Semaine 49 Jeu 8 Déc - 22:00:21 | |
| - vieuxxx a écrit:
- J'ai cherché le règlement du foot à 7 partout sur le site du district, rien, que dalle ... Gérard si tu as une version, n'hésite pas à la faire passer !
Pas mieux! Et j y ai passé le dimanche aprèm. Heu, mauvaise référence... Y a bien un truc, mais c est assez sibyllin , genre pour le foot à 7, se référer au règlement du foot à 7. Pas la ce soir, je viens de rentrer ( vous l aurez noté) ni dimanche. Amusez vous bien. | |
|
| |
Man'
| Sujet: Re: 2011 - Semaine 49 Jeu 8 Déc - 22:05:03 | |
| - Fab a écrit:
- Y a bien un truc, mais c est assez sibyllin , genre pour le foot à 7, se référer au règlement du foot à 7.
Yep. Avec un lien vers le site perso de Gégé... | |
|
| |
vieuxxx
| Sujet: Re: 2011 - Semaine 49 Ven 9 Déc - 11:55:31 | |
| Giggsy a un bouquin avec les règles du foot à 7, il le rapporte dimanche, ça va nous faire de la lecture au débriefing ! | |
|
| |
M'enfin !
| Sujet: Re: 2011 - Semaine 49 Ven 9 Déc - 23:58:36 | |
| Si ce sont les mêmes règles que pour le foot féminin à 7 : il y a des hors-jeu entre la ligne des 13 m et le but (mais encore faut-il qu'elle soit tracée !), en cas de faute importante entre les lignes des 13 m, coup-franc direct sur la ligne des 13 m. Rien sur pas de tacle, sauf si c'est le même règlement que pour les poussins-benjamins.
Sinon, j'ai demandé au district de nous envoyer le règlement officiel !!!
Donc : à suivre
| |
|
| |
M'enfin !
| Sujet: Re: 2011 - Semaine 49 Sam 10 Déc - 0:06:21 | |
|
Dimanche 11/12/2011 - Equipe à 11 : => Match de championnat à 8h30, nous recevons Villeneuve d'Ascq Métropole ou "V.A.M."! => RDV à 7h50 au stade => Liste de joueurs : L'Empereur, Scuzzi, Fifi's Touch, Giggsy, Ch'Ti Bouchon, Vieuxxx, Steph, Guihom, Will, Franky, Steeve, Cabaye, M'enfin
- Equipe à 7 : => Match de championnat à 9h00, nous recevons Tourcoing US 12 => RDV à 8h15 au stade => Match de championnat (on joue sur herbe, terrain près de la salle Besson) => Liste de joueurs : L'Acrobate, Sergio, Pepper, Philou, The Booster, Geoffrey, Beuz, P'tit Manu, Lolo
Prenez tous vos chaussures pour herbe et synthé. Le VAM sera peut-être en sous effectif, mais ils viennent faire la match (au départ ils souhaitaient le reporter, nous avons préféré dire non, car nous avons des matchs à 7 à ratrapper !). S'ils ne sont que 10, on enverra 1 joueur des 11 en 7.
| |
|
| |
Giggsy
Nombre de messages : 562 Age : 57 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: 2011 - Semaine 49 Sam 10 Déc - 0:47:40 | |
| "Règlement du football à 7, mais le hors-jeu ne s'applique pas. Les vétérans jouent 2 fois 35 mn sur un demi-terrain. 3 remplaçants sont autorisés, une rencontre ne peut se dérouler ni se poursuivre si un minimum de 6 joueurs n'y participent pas." T. Hocquaux, Secrét. Admin., Distr. Fl. de Football
Plus complet: FOOTBALL Vétérans à 7 – REGLEMENT Loi 1 : Terrain de jeu: longueur: 50 à 75 mètres, largeur: 45 à 55 mètres. Buts de 6 X 2, 10 m. Loi 2 : Ballon: numéro 5, convenablement gonflé. Loi 3 : Nombre de joueurs: 7 joueurs dont un gardien de but, plus 3 remplaçants maximum. Les remplacements peuvent se faire à tout moment de la partie, à condition d'attendre un arrêt de jeu et l'autorisation de l'arbitre. Les remplacés deviennent remplaçants. Une équipe présentant moins de 6 joueurs est déclarée forfait.
Loi 4 : Equipement du joueur: Idem à 11, le port des protège-tibias est obligatoire. Loi 5 : Arbitre : Idem à 11, un bénévole peut arbitrer sous réserve qu'il connaisse bien les règles du football à 7. Loi 6 : Arbitres assistants: Idem à 11. Loi 7 : Temps de jeu: Durée maximum de jeu = 2 x 35 minutes. Loi 8 : Coup d'envoi et reprise du jeu : Les joueurs adverses doivent se trouver à 6 mètres du ballon. Loi 9 : Le ballon en jeu et hors du jeu : Idem foot à 11, mais pas de hors-jeu.
Loi 10 : But marqué : Idem foot à 11 Loi 11: Hors-jeu : pas de hors-jeu Loi 12 : Fautes et comportements anti-sportifs : 1. Tous les coups francs prévus comme sanctions ou reprises de jeu sont directs. 2. L'arbitre, appréciant la gravité de la faute, peut accorder à l'équipe adverse, soit un coup franc direct, soit un coup de pied de pénalité face au but, à une distance de 13 mètres, lorsqu'un joueur en dehors de sa propre surface de réparation, mais dans son propre camp: - commet intentionnellement une des 10 fautes référencées dans le coup franc direct, - enfreint avec persistance les Lois du Jeu, - désapprouve par parole ou par geste les décisions de l'arbitre, - se rend coupable de conduite inconvenante, - tient des propos injurieux ou grossiers, - agit volontairement contre l'esprit du jeu, par exemple en jouant le ballon avec la main pour arrêter une attaque adverse ou en passant un croc en jambe à un adversaire, alors qu'il se trouve débordé. 3. Toutes les fautes commises intentionnellement dans la zone des 13 mètres par l'équipe défendante et passibles d'un coup franc direct, entraînent bien entendu un coup de pied de réparation. 4. Le gardien de but ne peut se saisir du ballon avec les mains sur une passe du pied de son partenaire Loi 13 : Coups francs :Tous les coups francs sont directs et la distance à respecter par les joueurs de l'équipe adverse au moment de la frappe est de 6 mètres. Loi 14 : Coup de pied de réparation et coup de pied de pénalité : point de réparation à 9 mètres. "Un coup de pied de pénalité" peut être ordonné par l'arbitre. Il est exécuté dans les mêmes conditions que le coup de pied de réparation, mais à une distance de 13 mètres de la ligne de but adverse, face au but, sans mur. Loi 15 : Rentrée de touche: Idem foot à 11
Loi 16 : Coup de pied de but: Idem foot à 11 Loi 17 : Coup de pied de coin: La distance à respecter par les joueurs de l'équipe adverse au moment de la frappe est de 6 mètres.
| |
|
| |
Giggsy
Nombre de messages : 562 Age : 57 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: 2011 - Semaine 49 Sam 10 Déc - 1:00:46 | |
| Important:
Les tacles ne sont pas autorisés, ni sur les joueurs, ni sur les actions de jeu, que se soit pour les joueurs ou les gardiens. Un tacle sera sanctionné automatiquement par un penalty quelque soit le lieu de la faute (sur tout le terrain). | |
|
| |
pascal64
Nombre de messages : 272 Age : 60 Localisation : un peu + près des étoiles Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: reglement Sam 10 Déc - 22:50:42 | |
| c'est quoi ce truc compliqué: on fait comme qu'je dit qu'on fait. tacles à tous les étages+passes au gardien et arbitre invisble | |
|
| |
Man'
| Sujet: Re: 2011 - Semaine 49 Lun 12 Déc - 9:01:01 | |
| Ouais, comme il dit le Colina des Weppes: No blood, no fault !
Sinon, à part le fait qu'on s'est fait humilier et que j'ai personnellement joué comme une outre, on a bien rigolé avec Vieuxxx, Fifi et Will à la fermeture. Et ça, c'est bien. | |
|
| |
vieuxxx
| Sujet: Re: 2011 - Semaine 49 Lun 12 Déc - 11:24:59 | |
| C'est sur qu'au niveau buvette on a plutôt été bon ...
Par contre, niveau jeu, ce n'était pas top top ... s'agirait de se reprendre afin d'avoir un niveau homogène. Quoique on se marre moins quand on joue bien. | |
|
| |
Man'
| Sujet: Re: 2011 - Semaine 49 Lun 12 Déc - 16:10:56 | |
| - vieuxxx a écrit:
- C'est sur qu'au niveau buvette on a plutôt été bon ...
Yep. Ma femme m'a fait la gueule tout le dimanche, ce qui en général est synonyme d'un débriefing réussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2011 - Semaine 49 | |
| |
|
| |
| 2011 - Semaine 49 | |
|