| Entrainement | |
|
+6M'enfin ! Marcelo Giggsy vieuxxx guihom joaquim 10 participants |
Auteur | Message |
---|
joaquim
Nombre de messages : 1192 Age : 53 Localisation : dans ton fion Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Entrainement Mar 13 Nov - 15:17:53 | |
| Bonjour messieurs voici un message très sérieux auquel vôtre avis est très important, car aux entrainements, plusieurs personnes peuvent s'en occuper, donc il serait important que vos envies soient relatées sur le forum afin de pouvoir satisfaire le plus grand nombre d'entre vous. Les conneries s'abstenir svp merci. A part le match en fin d'entrainement, que souhaitez vous? Endurance, combien de tours, exo quel type? Physique relaché ou pas? Discipline ou pas. toutes vos idées sont bonnes, il ne reste qu'à en parler, même entre vous. J'espère avoir un maximum de footeux de FCTViens sur cette idée. Tchuss. | |
|
| |
guihom
| Sujet: Re: Entrainement Mar 13 Nov - 16:44:13 | |
| perso ,je suis pour de l'endurance ,du physique (gentil)car il en faut pour bien finir nos matchs ... et du ballon ... apres le nombre de tour etc c est aléatoir .. vive nous y a entrainement ce soir ?? sio oui c est bien a 20h 20h30 ?? | |
|
| |
vieuxxx
Nombre de messages : 1918 Localisation : stable Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Entrainement Mar 13 Nov - 19:58:28 | |
| Le cocktail quelques tours (pas 12 !!) 2 ou 3, puis des exercices devant le but (pourquoi pas des corners sur petit et grand but afin de satisfaire tout le monde, par exemple) et ensuite un match.
Si l'on peut éviter les trucs sur place à secouer les poignets ou à se tortiller les chevilles, je suis pour ! Jamais au grand jamais de sauts de mouton ! Par contre on peut faire des aller-retour en accélérant, en sautant ... tout cela au maximum de ses possibilités, bien sûr.
Et surtout de la rigolade parce qu'on peut faire tout ça sérieusement en rigolant.
| |
|
| |
Giggsy
Nombre de messages : 562 Age : 57 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Entrainement Mar 13 Nov - 21:44:19 | |
| Pourquoi pas des entraînements plus variés! Mais toujours dans la bonne humeur, la camaraderie et surtout, comme le dit si bien Vieuxxx, "dans la franche rigolade". Perso, je vois une séance comme suit: - échauffer les chevilles, les genoux, le bassin, la tête - 4 grands tours de terrain (histoire d'échauffer les muscles et de faire monter le rythme cardiaque) - étirements - pompes (ça muscle le dos, renforce la colonne vertébrale et fait travailler les abdos) - exos avec ballon (passes, contrôles, frappes) - match - étirements Enfin, c'est au cas ou la majorité le souhaiterait. On vient d'abord et avant tout pour prendre du plaisir!!! Et ensuite N'oublions pas non plus de nous échauffer sérieusement avant les matchs!!! Pour éviter les blessures. | |
|
| |
Marcelo
| Sujet: Re: Entrainement Mar 13 Nov - 21:49:38 | |
| jamais on parle des echauffements des gardiens? plutot que de frapper comme des mules devant un portier qui n'as pas forcemment envi de se faire mal surtout a l'entrainnement. Ha j'oubliais c'est toujoiurs les memes! qui souffrent je suis d'accord avec Remy. | |
|
| |
guihom
| Sujet: Re: Entrainement Mar 13 Nov - 22:47:53 | |
| je suis d accord avec giggsy ..... partageons ce plaisir :le football
| |
|
| |
M'enfin !
Nombre de messages : 1573 Localisation : vous voulez vraiment le savoir ? Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Entrainement Mer 14 Nov - 0:22:10 | |
| Pour ma part, j'ai décidé de m'échauffer à mon rythme, je pense qu'à plus de 40 ans pour la plupart on se doit de connaître son corps et ses possibilités. Et la cause de ce parti pris est que j'ai repris des activités en salle de sport 2 à 3 fois par semaine (dont le mardi et c'est juste à côté de la salle de musique de ma fille que je dois reprendre à 19h45/20h, c'est pour ça que le mardi ce n'est pas possible pour moi, plus le mercredi et le vendredi et j'y vais à pied en plus !) où je fais à chaque fois 30 à 45 minutes de "cardio" (entre autres...), et j'ai vu passer mon IMC (indice de masse corporelle) de 30 (limite trop gros ou obèse) à 26 (surpoids) en 3 mois, tout en gardant le même poids, apparemment d'après le toubib c'est normal !...
Par contre les tours de terrain, c'est très bien, car comme dit Giggsy il faut faire monter le cœur en tours, mais nous ne courrons pas tous au même rythme déjà. Pour les étirements et/ou exercices d'assouplissement, je ne suis pas contre, et si des exos qui me paraissent "bizarres" je les ferais à ma façon et j'éviterai de critiquer le coach.
Sinon, je veux bien m'occuper des gardiens ! Ça me permettra de taper dans la ballon aussi. | |
|
| |
joaquim
Nombre de messages : 1192 Age : 53 Localisation : dans ton fion Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Entrainement Mer 14 Nov - 22:23:34 | |
| Trop peu de footeux parlent, insistez auprès de tout le monde pour avoir le maximum d'avis, A demain. | |
|
| |
stephane
| Sujet: Re: Entrainement Jeu 15 Nov - 2:15:36 | |
| salut tout le monde 2 ou 3 tours de terrain ensuite diviser en 2 groupes 1 qui fait le physique et 1 qui fait du ballon car je pense que l on est tros nombreux et qu il y a trop d attente et on se refroidi a demain | |
|
| |
pixie
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : Faches Thumesnil Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Entrainement Jeu 15 Nov - 12:11:25 | |
| Salut à tous,
Intéressant ce sujet....
1ère partie physique sans ballons : *qq tours de terrain chacun à son rythme *étirements *travail sur la vitesse et déplacements
2ème partie avec ballons : *atelier frappe / centres / transversale / jeu court... *match
Je suis assez d'accord avec Stéphane sur le fait de séparer en 2 groupes pour éviter l'attente. Peut être également mettre ensemble les joueurs de l'équipe du dimanche pendant les jeux ou petits matchs pour favoriser la complémentarité.
A ce soir...
| |
|
| |
vieuxxx
Nombre de messages : 1918 Localisation : stable Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Entrainement Jeu 15 Nov - 16:25:36 | |
| Ouais mais ce soir c'est bojolpif, non ?
2 ou 3 tours du beau séjour, placement tactique autour du zinc et ensuite y'a match | |
|
| |
Pilou
Nombre de messages : 1616 Age : 64 Localisation : TEMPLEMARS Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Entrainement Ven 16 Nov - 1:43:07 | |
| eh on était beaucoup + nombreux au levé de ballon derriere le bar, plutot qu'au levé de ballon derriere la rembarre .j'ai touché au but !!
A mardi pour tous ceux qui le veulent (peuvent) si non à jeudi .
| |
|
| |
pixie
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : Faches Thumesnil Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Entrainement Ven 16 Nov - 10:34:55 | |
| Désolé pour ma non participation mais les déplacements et réunions budgétaires sont nombreux en cette période. De retour chez moi vers 20 heures je n'ai pas eu le courage de participer à votre entraînement intensif ! | |
|
| |
joaquim
| Sujet: Re: Entrainement Sam 17 Nov - 0:48:18 | |
| T'inquiète Pixie, ta participation a ce forum est plus importante qu'un BALLON ....................... de rouge | |
|
| |
joaquim
| Sujet: Re: Entrainement Sam 17 Nov - 0:51:33 | |
| 12 commentaires pour 35 vétérans, veuillez faire le nécessaire pour que la participation explose, faites venir vos amis vétérans du FCTV, cela deviens très intéressant, merci. | |
|
| |
joaquim
| Sujet: Re: Entrainement Sam 17 Nov - 0:55:11 | |
| Pour mon 680 ème message, je remercie nos chers amis présent ce jeudi de convivialité, désolé de ne pas avoir vu tout le monde, mais sincèrement, le noyau est dur!!!!, Très dur!!!! | |
|
| |
M'enfin !
Nombre de messages : 1573 Localisation : vous voulez vraiment le savoir ? Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Entrainement Sam 17 Nov - 14:50:19 | |
| Désolé de n'avoir pu être des vôtres jeudi soir, mais j'ai été retenu professionnellement! Je crois c'est la première fois en 10 ans que je manque cette tradition...
| |
|
| |
pascal64
Nombre de messages : 272 Age : 60 Localisation : un peu + près des étoiles Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Entrainement Sam 17 Nov - 16:50:05 | |
| ce fut un entrainement de haut niveau . Grâce à des séances comme celle là, les jeunes prennent de la bouteille .On a pris de coups et tout le monde était heureux allez comprendre!! agent 00 de la ligue anti alcolique | |
|
| |
joaquim
| Sujet: Re: Entrainement Sam 17 Nov - 18:39:27 | |
| J'ai du partir plus tôt de l'entrainement, dû à mon genou,pffft!!!!!!!!!!!!!!
Par contre le vendeur de ballons, d'oranges, et maintenant de moules devait repasser vers 22h00, est-il revenu ce crustacé? | |
|
| |
Pilou
Nombre de messages : 1616 Age : 64 Localisation : TEMPLEMARS Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Entrainement Sam 17 Nov - 23:26:58 | |
| | |
|
| |
M'enfin !
| Sujet: Re: Entrainement Mer 21 Nov - 19:29:29 | |
| Après notre non match à 7 ce we, je pense que les entraînements devraient être axés sur :
- la circulation du ballon, par du jeu à 2 ou 3 touches grand maximum - faire des passes uniquement à des joueurs en mouvement - être capable d'attaquer à 5 ou 6 pour l'équipe à 11, mais que tous soient capables de se replacer dès la perte du ballon - attaquer à 4 pour l'équipe à 7 et 3 qui se replacent dès la perte du ballon et le 4ème qui presse pour empêcher la relance. - donc faire une opposition à thèmes pendant 1/2 heure après l'échauffement, puis du libre et si ça repart dans tous les sens, on revient à du jeu à thèmes !
Donc je pense que ça passe par un échauffement individuel de 15 minutes minimum (3 ou 4 tours des 2 terrains de foot, quelques accélérations) et 5 minutes collectives (un peu de musculaire, des assouplissements et étirements) puis par du jeu ! Car lorsqu'on est nombreux on se refroidit très vite et ce n'est plus amusant dans ce cas-là
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement | |
| |
|
| |
| Entrainement | |
|