Salut, pas le temps de faire long ...
Je suis venu jouer en espérant pas jouer trop longtemps car ça faisait 3 jours que j'étais malade ... on se met en place en 4 4 2 et on commence à jouer contre une équipe de Wattignies jouant en 4 5 1.
Les débuts sont un peu difficiles et on fini par concéder une grosse occasion trop croisé heureusement par leur avant-centre. N'arrivant pas trop à sortir ça s'énerve un peu alors on commence à discuter sur le terrain sans trop d'engueulade.
Pour bien faire, on marque sur notre première occasion, une tête de Steeve sur un corner de Stéphane.
Là on se réorganise et je passe en 6, en échange avec Stéphane. S'en suit des palabres, tout le monde commande en même temps ... bref un peu le bronx.
Ils égalisent assez normalement sur une balle derrière la défense que Rémi n'arrive pas à prendre, alors qu'il en a pris 3 ou 4 avant, parce qu'il a envie de faire popo et qu'il a peur de tacler. Les choses de la vie quoi.
Vu que nous sommes dominés ce n'est pas déconnant qu'ils marquent.
Suite à ça Pilou remplace Guillaume, Guillaume qui loupe le banc et rentre directement chez lui. Il s'est excusé par la suite, on n'en parle plus, quoique ce genre de comportement ne soit pas correcte envers ses partenaires; surtout ceux qui voulaient tourner pour respirer du nez sur la touche.
En fin de mi-temps nous avons 2 occasions de marquer dont une assez nette avec Steeve qui échoue 2 fois sur un adversaire sur la ligne. Y'a aussi un tir en pichenette de Jo, bien rigolo.
Et quand ça va mieux, juste avant la mi-temps, paf, un gars de chez eux tire de loin sur le vente de Titi qui prend magnifiquement Rémi à contre-pied !
Mi-temps : on perd 1-2
La 2ème mi-temps recommence assez brouillon et on a un peu de mal à régler ce problème de milieu très technique en face et très nombreux ! Du coup, on subit. Mais pas de très grosses occasions avant un tir à ras du poteau provoqué par la sortie d'un Rémi allégé.
On commence à avoir plus d'espace devant et on a 3 avant-garde en position mais pour l'instant on exploite cela très mal.
Pour s'en sortir dans ces cas là il faut un coup du sort, on en aura deux.
D'abord sur un log centre de Stéphane, la balle arrive sur le goal et un seul d'entre nous suit, un barbu au genou gonflé, le gardien relâche la balle, Pilou glisse son pied ... et la balle roule dans le but à 2 à l'heure. Magnifique !
Ensuite, peu après, David siffle péno pour eux (un peu généreux mais auparavant il y en avait un non sifflé). Le gardien s'avance pour tirer, il pose, tire et marque ! Mais sans le coup de sifflet de l'arbitre. Du coup on la remet, le gars tire, arrêt de Rémi, retire, arrêt de Rémi, on part en contre et alors que si l'on donne la balle correctement on marque, la balle est donnée dans le zag ... cela symbolise la fin de la partie.
Toute la fin du match nous aurons des balles de contre à jouer que, soit on jouera mal, soit on n'arrivera pas à mettre au fond. Eux seront dangereux mais sans plus car on arrivera toujours à mettre un bout de pied ou de tête pour arrêter le ballon.
Sauf une fois, où la balle navigue pendant un bout de temps devant nous, ils trouvent la faille au centre et le gars fusille Rémi.
Il faudra une magnifique action de Jo, parti de son camp pour semer 3 adversaires avant de servir Steve au centre pour finalement égaliser à 3-3.
On a été dominé mais on a eu les plus grosses occasions, ce fût un match bizarre.
Mais surtout, beaucoup trop de discussions et de remarques sur le terrain, ce point est à soigner impérativement si l'on veut encore se faire plaisir !